[Jailbreak][Màj 2] Comment installer iPhoto avec iOS 5.0.1

iPhoto 1.0 nécessite iOS 5.1. Cet iOS n’est pas encore jailbreaké. Pour installé iPhoto sans perdre le jailbreak il faut:

  • Installer iFile sur l’iPhone/iPad avec iOS 5.0.1 depuis le repo de iGoldhouse
  • aller à System/Library/CoreServices
  • Ouvrir “SystemVersion.plist” avec Property List Viewer
  • modifier 5.0.1 en 5.1
  • Installer iPhoto depuis App Store

Màj

Télécharger ce fichier et remplacer Documents et Library (/var/mobile/applications/iphoto)  dans iPhoto

[Màj 2] On avance.

Il faut supprimer toutes les photos de l’iPhone à l’aide de iTunes, ensuite annuler le flux de photo. iPhoto se lance. Il y a en effet un conflit avec l’application Photo.app.

Voici un screen de mon iPhone 4s sous iOS 5.0.1 avec iPhoto

En fait elle se lance mais est encore inutilisable …

Gallery | This entry was posted in App Store, Cydia and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

32 Responses to [Jailbreak][Màj 2] Comment installer iPhoto avec iOS 5.0.1

  1. dout says:

    ne fonctionne pas l application se referme.

  2. math says:

    idem si quelqu’un a une solution

  3. Anonyme says:

    NO WAY

  4. Almeida says:

    Crash des le depart meme avec votre tuto, dommage

  5. Anonyme says:

    Avais vous essayé de l installer à partir de app store ou installous ?

  6. Anonymous says:

    Depuis instal0us pourquoi c est sa qui pose probleme ?

  7. Admin says:

    Au départ iPhoto cherche à ouvrir la bibliothèque photo.
    On fake iPhoto pour la version de l’iOS, mais pas pour la version de Photo.app.
    Je vais creuser

  8. Jacomelle Raphaël says:

    Effectivement le probleme viens de là. Comme l’appli est lier à l’appli photo de base et que celle-ci est toujours en 5.0.1 il y a un crash automatique.

  9. Anonyme says:

    bonjour, meme depuis installous ca ne fonctionne pas

  10. Anonyme says:

    testé avec la maj dispo plus haut … on va un peu loin mais ça plante quand même …. merci pour les efforts de chacun +++

  11. Raphael jacomelle says:

    Je confirme, mais au moins elle ne crache plus instantanément se qui est déjà un progrès !

  12. papiskane says:

    depuis que g changer le ”SystemVersion.plist” mon idevice n’a que des problemes

  13. jj says:

    ca ferme sur mise à jour de la bibliotheque systématiquement.
    merci pour l’effort quand même

  14. mikedj971 says:

    se referme des qu il doit lancer la mise a jour…mais cest mieux deja…

  15. ichigogreg says:

    La meilleur solution pour l’utiliser est de mettre la mise à jour en 5.1, pour le jaillebreak il fonctionne nickel sauf qu’on retourne sur un JB tethered (en attendant un jour peut être un untether) et là l’appli fonctionne très bien.

  16. mikedj971 says:

    oui mais pas sur un 4S en 5.0.1

  17. bahouais says:

    La modification de “SystemVersion.plist” n’est necessaire que pour installer depuis l’appstore. une fois l’application installer on peux annuler la modification et repasser en 5.0.1 dans le fichier.

  18. Jacomelle Raphaël says:

    Moi la manip du tuto m’a en tout cas permis d’avoir la mise à jour iMovies et iWork

  19. Elfeone says:

    Sur mon iPad 2 en 5.0.1 le tuto fonctionne, je n’ai meme pas eu besoins de remplacer documents et library, il faut supprimer toutes les photos presentes dans photo et desactiver le flux de photos. Depuis mon iPhone en 5.1 j’ai pu transferer des photos depuis iPhoto vers l’iPhoto de l’ipad. Des que je reactive le flux de photo ça replante. Il faut creuser du coté de la librairie photo…

  20. PtiPhilou says:

    bonjour, je suis tombé sur votre site qui est de qualité,
    j’ai trouvé la solution pour iphoto compatible IOS 5.0.1 même sur ipad 1
    il faut installer la source http://apt.napplec.com
    installer le tweak NasLd
    supprimer le fichier vu ci dessus via ifile,
    respring
    installer Iphoto. via installous
    et tout fonctionne à merveille

  21. PtiPhilou says:

    jme suis planté..
    il faut installer la source http://apt.napplec.com
    installer le tweak NasLd
    respring
    il ne faut rien supprimer via IFile mais il faut via IFile

    aller à System/Library/CoreServices
    Ouvrir ”SystemVersion.plist” avec Property List Viewer
    modifier 5.0.1 en 5.1
    respring
    Installer iPhoto depuis App Store

  22. Elfeone says:

    Je confirme le post de “PtiPhilou” Le tweak NasLd permet la synchro des photos (toutes, Camera roll et flux de photo) avec iPhoto, tout en restant en 5.0.1. La motif du fichier “SystemVersion.plist” n’est utile que pour installer “iPhoto”, on peut re-modifier le fichier après install tout fonctionne sans problème.

  23. Anonyme says:

    En effet, ça marche nickel … Mais ça ne lit pas les vidéos ! Quelqu’un saurait pourquoi ? Merci.

  24. Elfeone says:

    Ben iPhoto c’est, comme son nom l’indique, pour les photos !
    Pour les videos (montage) il y iMovie et pour la lecture simple de videos il y xPlayer, VLC, flex:Player….

  25. Elfeone says:

    Le seul petit soucis que je rencontre c’est qu’iTunes me demande systematiquement d’autoriser l’ordinateur lors de la synchro, lorsque je l’autorise il repond que l’ordinateur est deja autorisé, et le redemande à nouveau. Si je n’autorise pas il supprime imovie, si j’annule il ne transfert pas les apps achetées sur ipad vers itunes.
    Une idée ?

  26. Elfeone says:

    Est ce que ça peut venir du fait que je n’ai pas fait ceci : “Télécharger ce fichier et remplacer Documents et Library (/var/mobile/applications/iphoto)  dans iPhoto” ?

  27. PtiPhilou says:

    Un fix est disponible depuis hier sur repo bigboss: pour corriger le problème

  28. Admin says:

    et sur le repo iGoldHouse.
    iPhone501Fix 1.0 😉

  29. PtiPhilou says:

    ok en effet je ne l’avais pas vu.. dsl :s

  30. Lynk97one says:

    Bonjour
    Pour faire fonctionner Iphoto sur iOS 5.0.1 jailbraké il faut
    -supprimer les photos
    -désactiver le flux de photos dans les réglages
    -relancer iphoto
    😉

  31. Elfeone says:

    J’ai patché iPhoto avec iPhoto501fix et tout fonctionne finalement, sauf pour la retouche des photos, quand j’applique “l’amelioration automatique” la photo devient toute noire ! Quelqu’un a ce probleme ?

  32. Elfeone says:

    Finalement mon probleme de photos noires apres application de l’amélioration auto est résolu : j’ai réinstallé iPhoto depuis l’appstore, je l’avais precedement installé depuis Installous. Je pense qu’il faut respecter un ordre precis pour l’install et le crack:
    1- Modif du SystemVersion.plist
    2- Reboot du idevice
    3- Appliquer le patch iphoto501fix (cydia)
    3- Install depuis l’appstore de iPhoto

    Maintenant tout fonctionne, améliorations auto, effets (ça aussi ne fonctionnait pas, l’app plantait), et surtout avec des photos dans la pelicule et flux de photo activé.

    Je cherche encore une astuce : supprimer des photo du flux de photos sans tout réinitialiser, ce que permet la version 5.1. Il y a bien un tweak cydia pour ça qui ajouterait cette possibilité au flux de photo, si vous avez des infos je suis preneur !

Laisser un commentaire

