[Tuto en français] Débloquage iPhone 4 baseband 4.11.08

1. Prérequis

  • iPhone 4 baseband 4.11.08
  • Carte SIM du provider d’origine
  • Carte SIM du nouvel opérateur avec un plan DATA valide. Si pas deplan DATA, cela ne fonctionnera pas…
  • Du temps
  • Un peu de chance 😀

A installer avant de commencer

  • Jailbreak iPhone 4
  • Installer SAM Cydia/Gérer/Sources/Modifier/Ajouter la source http://repo.bingner.com
  • Installer SAM
  • Redémarrer le Springboard

Réglages sur le iPhone

  • Wi-Fi ON
  • Aller à Réglages/Général/Réseau , mettez les données cellulaires sur ON
  • La 3G OFF
  • Service de localisation OFF

Ceci fait on peut commencer.

Etape 0: Ouvrir SAM et quitter l’application à l’aide du bouton Home en laissant SAM tourner

Etape 1: Vous devez aller à  http://www.unlockit.co.nz sur votre iPhone et télécharger le profil de votre opérateur ( celui qui va être mis en place après le déblocage, opérateur différent de celui qui loch votre iPhone à l’origine)

Etape 2: Avec l’opérateur officiel de votre iPhone composer un numéro ou le 112 si pas de réseau.

Etape 3: Apple à Réglages/Opérateurs enlever sélection de réseau Automatique et choisissez l’opérateur que vous désirez mettre après le déblocage de votre iPhone. Message d’erreur ..peu importe…

Etape 4: Retourner à Réglages après avoir sélectionné l’opérateur voulu

Etape 5: et sélectionner le mode Avion.

Etape 6:Aller très vite vers SAM “utilitaires” et pressez pour désactiver iPhone, Désactiver push, nettoyer certs ( en anglais pour les menus SAM press to deactivate iPhone , Deactivate push “Clear cerfs”) puis remettre lockdown en actif et retourner contrôler si SAM est en mode “Desable” ( je ne suis pas certain de cette étape..dsl)

Etape 7: Depuis cette étape vous devez oublier la connexion Wifi et couper la connexion Auto

Etape 8: Retourner dans Cydia/Gérér/Réglages et sélectionner utilisateurs et ensuite désinstaller SAM. Ne redémarrer pas le Springboard maintenant ( ne pas sélectionner Restart Springboard) !

Etape 9: Ensuite quitter Cydia avec le bouton Home, aller dans général/Réglages/WiFi/ Le réseau/ oublier ce réseau. Soyez certain que vous êtes en mode avion. Retirer la carte SIM de l’opérateur d’origine, valider le menu disant pas de carte SIM installée.

Etape 10: retourner dans Cydia et soyez prêt à mettre la carte SIM de l’opérateur que vous désirez mettre sur l’iPhone après le crack.

Attention depuis ici il faudra être rapide! 😉

Etape 11: Maintenant dans Cydia, sélectionnez restart Springboard et insérez la carte SIM du nouvel opérateur, avant que le logo tournant n’apparaisse.

Etape 12: Vous verrez la boîte de dialogue d’activation d’Apple, et avec le réseau E ( affichez en haut de l’écran) attendez 30 secondes.

Etape 13 : Eteignez votre iPhone. Allumer votre iPhone, vous aurez un écran d’activation avec une bar de force de signal réseau à 1 et le E affiché.

Etape 14: Vous verrez alors “use cellular connection” et attendez de 5 à 8 secondes.

Etape 15: Ejectez la SIM et remettez la SIM rapidement. Vous retournez à l’écran d’accueil avec le signal plein du nouvel opérateur, et ensuite apples vite le service client de l’opérateur désiré. pendant 1 minute.. Maintenant allez à Réglages/Général/Informations et contrôler que opérateur vous êtes en “Votre Opérateur” 11.0.

Là c’est bon ..( perse je trouve tout cela très hasardeux 😉 )

Etape 16: Applez vos amis avec votre nouvel opérateur et votre iPhone débloqué…

Traduit librement par iGoldHouse. Je décline toute responsabilités. A vos risques et périles. Et puis surtout ” bonne chance 😀 “

Gallery | This entry was posted in Tuto and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

23 Responses to [Tuto en français] Débloquage iPhone 4 baseband 4.11.08

  1. Pingback: [Cydia Unlock] Débloquer l’iPhone 4 baseband 4.11.08 iOS 5.0.1 | iGoldHouse – Le blog

  2. tixace says:

    merci

  3. Anonyme says:

    Alors sa fonctionne ou pas?

  4. boukak91 says:

    Quelqu’un a t il reussi?

  5. Anonyme says:

    apres plusieur essais ne marche pas

  6. Anonyme says:

    pareil marche pas

  7. Anonyme says:

    pour free c’est orange sa a marcher avec moi

  8. Anonyme says:

    Oui sa marche !

  9. Anonyme says:

    sa marche vraiment j’ai essayer mais rien !

  10. Admin says:

    La part de chance dans cette manip est trop grand à mon avis. 😉

  11. jordy says:

    Super magnifique, ours!!!!!!!!!!! depuis le temps… enfin tous sa pour vous dire que sa marche :p mais oui il faut dire que ce n’est pas tout claire..

  12. Pingback: [Unlock 04.11.08] Vidéo du débloquage iPhone 4 baseband 4.11.08 | iGoldHouse – Le blog

  13. Anonyme says:

    Peut on allumer et eteindre son iphone sans perdre le desimlock?( du bb 04.11.08)

    Ou perd ton le desimlock si l on veut utiliser un autre reseau

    Perso iphone 4 bloquer reseau s*r je veux mettre ma puce freemobile aidez moi merci d’avance

  14. Anonyme says:

    salut jvoulais savoir comme on trouve un plan DATA ?????

  15. Wiak says:

    MON DIEU C’EST ENORME !!!
    J’ai installé l’application, j’ai entré ma sim (de mon opérateur bloqué), j’ai appuyé sur le 1er bouton en haut (je me suis dis allez on va voir pour le fun) et la miracle, il repere directement le réseaux SFR. Merci infiniment.
    Je précise que mon iphone était bloqué chez orange.

  16. Sara says:

    voila j’ai recu ma puce free mon iphone est bloqué sur sfr et quand j’enleve opérateur automatique je trouve pas free comment faire ?

  17. Lilou says:

    Quelqu’un pourrait filmé comment il ou elle a fait svpp parce que je comprend rien merci ( pour free ) 😀

  18. moimeme says:

    Ne cherchez ^pas, ca marche pas!!!! Ce baseband n’a pas encore ete cracké… inutile donc.

  19. scherve says:

    effectivement, pas de solution pour le moment!

  20. casa says:

    desim iphone 04.11.08 en fin arriver

  21. djbob says:

    Testé 4 ou 5 fois sur un iPhone 4 32Go bloqué SFR vers le réseau Orange, non fonctionnel.

  22. dieu says:

    je viens de le faire a l’instant sa marche

  23. xzorsis says:


    aller voir la vidéo, j’ai débloqué mon iphone 4 sur le réseau at&t baseband 4.11.08 et tout fonctionne a merveille maintenant !
    je peux utilisé toutes les cartes a mon choix et faire les mises à jours sans aucun probleme.

Laisser un commentaire

